HN
Hervé NAVELLOU
L'Oréal France et Union des marques
Président
Biographie
Diplômé de HEC en 1984, Hervé NAVELLOU a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela. Il dirige ensuite la marque Garnier en Belgique avant de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994 pendant quatre ans. En 1998, il retourne en Amérique Latine pour devenir patron de la Division Produits Grand Public de la zone. Il y a entre autres comme missions de dynamiser la marque L’Oréal Paris et de lancer Garnier sur le sous-continent. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial, puis prend la tête de la Division Produits Grand Public en Asie, où il accompagne notamment la croissance de L’Oréal Paris sur le marché chinois ou encore de Maybelline. En 2008, il prend la direction de la filiale L’Oréal au Mexique, dont il a modernisé le fonctionnement, permettant ainsi aux marques de se renforcer sur le territoire.
En 2010, il rejoint la Division Produits Grand Public France (division stratégique et emblématique du Groupe, qui rassemble les marques diffusées en grande distribution : L’Oréal Paris, Garnier et Maybelline New-York mais aussi Dop, Franck Provost, Mennen, Mixa, Narta, Ushuaïa…). En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest.
En septembre 2015, Hervé NAVELLOU est nommé Directeur Général de L’Oréal France. A la tête de la filiale France de L’Oréal, il pilote ainsi toutes les opportunités stratégiques de développement des 4 divisions (Grand Public, Luxe, Cosmétique Active et Produits Professionnels) du Groupe dans le pays.
En janvier 2023, il devient Président de L’Oréal France, dans cette fonction nouvellement créée, il fera rayonner l’empreinte économique, industrielle et territoriale de L’Oréal en France.
Hervé NAVELLOU est également Président de l’Union des Marques depuis 2021, Administrateur de la FEBEA, de l’Institut de l’Entreprise, de Cosmetic Valley, et Administrateur de la Fondation L’Oréal.
Chargement