Connexions 2024, la journée de l'Union des marques !

Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité

Comment intégrer les limites planétaires dans son offre de produit ou service ?

Présentée par

Comment repenser son offre de produit ou service pour concilier performance économique et respect des limites planétaires ? Le concept des limites planétaires offre une nouvelle approche et une grille de lecture de la crise environnementale en identifiant 9 seuils à ne pas dépasser (eau douce, intégrité de la biodiversité, concentration de CO2...) afin d’assurer la stabilité des écosystèmes et l’habitabilité de la Terre. En 2023, 6 de ces limites étaient déjà considérées comme franchies. Pourtant, ne pas franchir ces limites représente un objectif à atteindre collectivement dans les décennies à venir et pour lequel la contribution des marques, à travers leurs offres de produits et de services, sera décisive. Au cours de cet atelier : découverte du concept de limites planétaires et de son écho sur la vie des marques, analyse de 2 cas concrets de marques emblématiques qui repensent leurs offres et leurs modèles d’affaires, puis partage en sous-groupe pour se mettre en route vers des actions concrètes. Lead Union des marques : Sophie Roosen

Aperçu des intervenants