Marketing Sportif, se démarquer sur le terrain et au-delà
Mar 27, 2024 — 08:50 - 10:30 AMRio Grande
Rio Grande
Présentée par
VB
Vincent BONNET
Stade Toulousain
Directeur Marketing et Communication
VD
Valérie DERREY
Eau de Paris
Directrice de la Communication
GM
Geoffroy MARTIN
FranceTV Publicité
Directeur Marketing Adjoint - Offre...
OP
Olivia PADOVANI
Peugeot France
Responsable Publicité & Média /...
JP
Julien PIERRE
Fair for the planet
Président
FS
François SINGER
17 Sport
Senior Purpose Partnerships Manager
Dépasser la simple visibilité : le marketing sportif en tant qu'outil de Branding.
Esprit d'équipe, performance, cohésion sociale, mixité, équité des chances, inclusion... L'univers du sport représente, à bien des égards, une excellente opportunité pour les marques de s'associer à des valeurs positives et, ainsi, de bénéficier de cette aura pour valoriser leurs engagements. Selon une étude menée par le cabinet de conseil KMPG pour l'association Sporsora, les entreprises ont investi 2,5 milliards d'euros dans du sponsoring sportif en 2021. Car le sport, créateur de liens et d'émotions, fédère : près de 45 millions de Français ont regardé pendant au moins une minute les émissions des chaînes de France Télévisions dédiées aux JO d'hiver de Pékin, en 2022.
Pendant cet atelier, un panel de marques et d’experts fera un retour d'expériences et partagera les succès obtenus, les obstacles auxquels elles sont encore confrontées et leurs enjeux clés en 2024 :
- S’engager dans un sponsoring innovant sur le long terme à travers l’exemple du Stade Toulousain et Peugeot, avec Olivia Padovani, Responsable Publicité & Média / Communication 360° / Marketing / Publicité & Média / Digital chez Peugeot France et Vincent Bonnet, Directeur Marketing et Communication du Stade Toulousain
- Le plus grand terrain de sport : au-delà des évènements, comment permettre aux marques d’être encore mieux connectées à leur public ? Vision d’expert avec Geoffroy Martin, Directeur Marketing Adjoint - Offre Multiscreen & Sport France Télévisions Publicité
- Pourquoi Eau de Paris relance la « course des cafés » ? Retour sur l’édition du 24 mars 2024 par Valérie Derrey, Directrice de la communication Eau de Paris
- Témoignage : en tant que sponsor, comment concilier soutien financier à de grands événements et engagement climatique à travers les exemples de l’initiative Fair Play for the Planet et du Sport Climate Pledge, par Julien Pierre, président de Fair Play for the planet et François Singer, Senior Purpose Partnerships Manager chez 17 Sport.