Connexions 2024, la journée de l'Union des marques !

Sugi Research

Effectif

8

Date de création

2022

Description

Sugi Research a été fondée en mai 2022 par Charlotte Taupin et Clémentine de Beaupuy, alliance de deux compétences pour aider les entreprises à utiliser et diffuser plus efficacement leur connaissance produite, c’est-à-dire leurs études marketing. Mieux utiliser, surtout mieux ré-utiliser et mieux communiquer en interne pour mettre la connaissance au cœur de la stratégie d’entreprise. Sugi est d’ailleurs un cèdre japonais auto-régénérant. Cet arbre colle bien à cette start-up : la connaissance accumulée en entreprise doit générer une acuité, une efficacité dans chaque business en étant mieux exploitée, surtout avec les nouvelles possibilités offertes aujourd’hui par l’Intelligence artificielle (IA). Pour répondre au mieux à ses clients, Sugi a donc développé des outils IA : LLMS (modèles de langage) et IA générative. Du tri au classement en passant par l’archivage intelligent (le SugiScan) jusqu’au moteur de recherche augmenté et à la génération de nouveaux insights (le SugiScope), Sugi répond à l’ensemble des problématiques concernant l’accès à la connaissance et à sa circulation.

Activités principales

- Implantation d’outils IA Sugi de Knowledge Management - Audit de la connaissance en entreprise, de sa création jusqu’à sa diffusion

Problématiques adressées

- Assurer la sécurité de la connaissance par le développement d’outils IA propres à chaque entreprise - Faciliter et démocratiser l’accès à la connaissance marché pour tous au sein d’une entreprise - Assurer la fiabilité des réponses aux questions stratégiques et de marché - Redonner du temps aux équipes insights et marketing - Contribuer à la sobriété numérique des entreprises en incluant une meilleure gestion de la connaissance

Contact permanent

Charlotte TAUPIN / charlotte@sugi-research.com / 06 73 33 78 31

Nos documents 

Vidéo Sugi - Research