Connexions 2024, la journée de l'Union des marques !

Bcovery

Effectif

13

Date de création

2019

Description

Bcovery, greentech française, réduit l’impact des plans médias tout en optimisant leur performance. Afin de proposer aux marques une solution qui allie ces deux enjeux stratégiques, Bcovery a misé sur son expertise trading et éditeur pour concevoir une suite technologique propriétaire tournée vers le futur. L’ensemble de ces technologies sont pilotées en interne par un pôle Trading qui a pour missions d’ajuster en temps réel les performances de vos campagnes. Notre promesse est de minimiser leur impact carbone, sans sacrifier les performances, ceci, via une action multiple sur chaque maillon de la chaîne publicitaire : - Optimisation des créatives : réduction automatisée en amont ou en temps réel - Optimisation de la méthodologie de diffusion : selon des critères RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), en chemin direct via notre « DSSP » propriétaire, impact mesuré par un tiers - Optimisation des pages chargées : recyclage en temps réel des éléments déjà chargés quand disponibles - Optimisation des audiences : arbitrage en temps réel des audiences naturelles vs. paid, recyclage automatique des efforts carbone liés au visiteur, compatible ID tiers

Activités principales

-Pour les marques et agences : nous pilotons des plans médias omni-canaux en nous appuyant sur un trading desk interne et nos outils propriétaires de performance et de réduction carbone, agissant ainsi sur l’ensemble des maillons de la chaîne publicitaire. Ces actions permettent d’aider nos partenaires à l'atteinte de leurs objectifs de performance. - Pour les éditeurs : nous fournissons une technologie pour leur permettre de lutter contre le gaspillage publicitaire en recyclant les impressions perdues via notre script et nous leur faisons également bénéficier de nos campagnes éco-responsables.

Problématiques adressées

- Piloter une réduction d'empreinte carbone sans sacrifier les performances de la campagne - Maîtriser la diffusion au travers d’un cadre de diffusion transparent et des inventaires de qualité - Maîtriser l’exposition et la déduplication au travers d’un reach important - Recréer un chemin direct et vertueux entre les marques et les médias

Contact permanent

Nataf Raphael, Managing director / raphael.nataf@bcovery.com